Nous avons tous vu des athlètes et des amateurs de sport appliquer des traitements par le froid sur leurs blessures d'après match. La thérapie par le froid aide à soulager l’inflammation et l’enflure et à engourdir la douleur causée par ces nouvelles blessures gênantes.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ces athlètes utilisent également des compresses chaudes dans le cadre de leur préparation d'avant-match. Une compresse chaude ou tiède fait naturellement partie de tout échauffement. La chaleur pénètre en profondeur pour soulager les douleurs liées aux anciennes blessures, réduire les raideurs articulaires et les tensions musculaires avant de participer à un sport ou à une séance d'entraînement. Assurez-vous que votre compresse fournit une chaleur humide car elle pénètre plus profondément dans les tissus, augmente le flux sanguin vers la zone ciblée et permet une récupération rapide.
Pourquoi est-il tellement plus avantageux d’utiliser à la fois du chaud et du froid ?
Pour le sport et l'entraînement, la thermothérapie vous aide à vous échauffer. Ensuite, la thérapie par le froid fournira une récupération indispensable.
Utilisez une compresse chaude ou tiède pour donner le meilleur de vous-même :
Un traitement thermique est aussi la réponse à :
Après un match ou un entraînement, il est temps de se détendre avec une compresse froide !
Que vous soyez un guerrier du week-end ou que vous preniez au sérieux votre sport quotidien, comptez sur des compresses chaudes ou froides pour vous maintenir en pleine forme.
!