Consultez notre politique de retour ici
Consultez notre politique de retour ici
Oui, nous offrons la livraison aux États-Unis.
La thérapie par le froid est préférable dans les cas suivants :
Les produits Sac Magique qui font parties des gammes classiques et éditions limitées ou signature sont certifiés « Fabriqués au Québec ». Ces produits sont composés de grains canadiens biologiques. Sac Magique est aussi conçu, fabriqué et assemblé à notre siège social situé à Montréal, Québec.
Pour nos produits de la gamme SPA, Warmy et Sport Gel, ils sont conçus au Québec, mais certains de leurs composants sont fabriqués en Asie.
Nos emballages sont également tous dessinés et imprimés au Québec.
Sac Magique soutient fièrement l’économie locale.
Le Sac Magique est excellent pour traiter les maux suivants : stress, mal de dos, lumbago, douleur sciatique, douleur abdominale, bursite, crampes menstruelles, arthrite, mal de tête, rhumatisme, mains et pieds froids, muscles endoloris ou tendus, inflammation et enflure, difficulté à s’endormir, frissons et bien plus encore.
Le Sac Magique aide même les femmes enceintes durant l’accouchement!
Le Sac Magique offre une vaste gamme de produits susceptibles de satisfaire de nombreux besoins. Si vous recherchez douceur et relaxation, nous recommandons les collections Classique, Signature et Spa qui sont conçus pour un contact directe avec la peau.
Si vous souhaitez soulager une blessure de sport et un cas d'inflammation aïgue, notre série Sport Gel conviendra parfaitement.
Votre enfant a-t-il besoin d’un ami gentil et cajoleur pour le garder au chaud et en sécurité? Nos Warmy s’en feront un plaisir!
Le Sac Magique doit être chauffé à partir de la température ambiante seulement. Si votre Sac Magique était au congélateur, attendez qu’il soit à température de la pièce avant le mettre au micro-ondes. Cela évite les points chauds et le potentiel de feu du a des changements rapides de température. Regarder ici pour de plus amples informations sur l’utilisation du Sac Magique.
Nos Sacs Magiques en coton peuvent être essuyés avec un linge humide, mais il ne faut pas les immerger dans l’eau.
Nos produits SPA, Sport Gel et amis Warmy ont tous une enveloppe extérieure amovible que vous pouvez retirer pour la laver. La compresse contenant les grains ne doit pas être lavée, car ceux-ci ne peuvent être immergés dans l’eau.
Vous désirez utiliser votre Sac Magique pour la thérapie par le froid ? C’est facile et permet un contact directe avec votre peau.
Le Sac Magique Classique apporte du soulagement par un froid diffusé tout en douceur, tandis que la gamme Sport Gel par Sac Magique traite la douleur par un froid plus intense.
Conservez votre compresse Sac Magique au congélateur dans un sac de plastique.
Si le Sac Magique n’était pas dans le congélateur déjà; il faut attendre 3 heures pour que la compresse soit assez froide.
Sortez-le au besoin.
Il restera froid durant environ 20 minutes.
Remettez-le au congélateur après utilisation.
Après environ une centaine d’utilisations (ou environs 2 ans), votre compresse chaude froide Sac Magique peut commencer à perdre son efficacité. Vous devriez donc le remplacer pour continuer de profiter de tous ses bienfaits.
Le Sac Magique est conçu pour soulager les douleurs et les maux au moyen d’une thérapie par pénétration de la chaleur ou du froid. Ce produit permet un contact direct avec la peau. Cela dit, si vous trouvez que le sac n’est pas assez chaud, vérifiez si vous avez suivi les instructions de chauffage. Assurez-vous également que votre sac n’a pas été utilisé plus de 100 fois. Il est peut-être alors temps de le remplacer.
Pour les applications froides, le Sac Magique classique rempli de grains fournit une douce fraîcheur. Si vous avez besoin d’un froid plus vif pour un gonflement ou une inflammation, essayez notre gamme Sport Gel, dont les produits sont équipés d’un gel de haute qualité pour un froid plus intense et une récupération plus rapide.
Sac Magique offre une garantie limitée contre les défauts de fabrication.
Les grains naturels contenus dans le sac commencent à perdre de leur efficacité au bout de 100 utilisations; le Sac Magique devra donc être remplacé après 100 utilisations ou 2 ans d’utilisation.
Il suffit de couper le coin du Sac Magique et de vider les grains naturels dans le bac à compost et réutiliser le tissu pour d'autres fins pour une élimination écologique.
Vous pouvez commander un Sac Magique en ligne directement à partir de notre site Web (sacmagique.ca) ou bien vous le trouverez à l’un de ces bons détaillants. Le choix est vôtre.
Pour des raisons d’hygiène, seuls les produits dont l’emballage est intact peuvent être retournés.
Le guide pour les niveaux de compression se trouve ici. Le guide des grandeurs se trouve sur la page propre du produit soit haut-genoux ou pour les bas collants.
Consultez notre guide d'utilisation ici.
Les bas de contention sont une composante essentielle de la prévention de nombreux problèmes veineux et procurent soutien et confort aux jambes fatiguées. En appliquant une pression constante sur les veines, ils améliorent le système circulatoire des jambes, réduisant ainsi les risques liés à l’insuffisance veineuse, y compris :
Les bas de contention offrent soutien et confort aux personnes suivantes :
Puisque les régimes d’assurance maladie varient d’une personne à l’autre, communiquez avec votre fournisseur de régime pour de plus amples renseignements sur votre couverture.
La réponse est...non, à moins que cela ne vous soit prescrit par un médecin ou un professionnel de la santé (ex : en raison de problèmes de santé particuliers ou suite à une chirurgie). Les articles de compression graduelle sont faits pour être portés lorsque vous êtes éveillé et en mouvement. Ils procurent une pression constante à votre système circulatoire en vue de lutter contre la gravité et de ramener le sang vers votre cœur. Lorsque vous demeurez dans une position horizontale complète pendant une longue période, votre système circulatoire n’a pas à lutter contre la gravité.
Absolument! En fait, leur port est même recommandé! En gardant le contrôle de votre système circulatoire, vous contribuez à prévenir la survenue de problèmes plus tard dans votre vie. Vous pouvez porter des bas de compression : pour travailler (que vous demeuriez debout ou assis pendant de longues périodes); pour voyager (ils éliminent le gonflement et l’inconfort pendant les vols); pendant la grossesse; pour vous procurer un confort général.
Pour maintenir leur intégrité, les bas et vêtements Supporo doivent être lavés à la main dans l’eau froide avec un détergent doux. N’utilisez pas de produit d’assouplissement ni de javellisant.
Oui. Vous trouverez (ici) les choix des bas aux genoux en coton.
Pour des raisons d’hygiène, seuls les produits dont l’emballage est intact peuvent être retournés. Consultez la grille des tailles pour choisir les bas qui vous conviennent le mieux.
Trouvez un magasin de détail ici.
Tendez la peau d’une main et, avec l’autre main, tirez rapidement sur la bande parallèlement à la peau et dans le sens contraire de la repousse. Ne tirez pas en ligne droite. Il en résultera un inconfort inutile et ceci risque de nuire à l’efficacité de l’épilation.
À noter : Plus vous retirez la cire rapidement, meilleurs seront les résultats et moindre l’inconfort.
Suivez les instructions!
S’il s’agit de votre première épilation à la cire, nous vous suggérons de commencer par une région plus grande comme vos bras ou vos jambes. Lorsque vous serez plus à l’aise, vous pourrez passer à des régions plus délicates de votre corps qui exigent plus de précision. Certains produits, comme nos bandes de cire, sont d’utilisation plus facile pour les débutants.
Voici quelques instructions étape par étape. Notez que celles-ci apparaissent également sur l’étiquette dépliante du pot Epildou Cire au sucre que vous avez acheté.
Mode d’emploi
Important: Ne pas utiliser la cire si la peau est abîmée, irritée ou sensible. S’assurer que la cire est chaude, et non brûlante (environ 40 °C) pour éviter les brûlures. Effectuer un test cutané de 24 heures sur une petite partie de la jambe.
Avertissement : Si elle est trop chauffée, la cire peut s’enflammer et brûler comme de l’huile, provoquant ainsi des brûlures graves. Laisser la cire chauffer et fondre. Ne pas essayer de mélanger la couche supérieure de cire, car l’intérieur peut être brûlant. Les micro-ondes peuvent chauffer de manière inégale et entraîner une surchauffe du dessus ou du dessous de la cire.
Matériel nécessaire : Pot de cire Epildou; gants pour le four; spatule de bois ou de métal; bandes de coton ou bandes non tissées. Pour des résultats optimaux les poils doivent avoir une longueur minimale de 1,7 mm.
Mode d’emploi
Important : Ne pas utiliser la cire si la peau est abîmée, irritée ou sensible. S’assurer que la cire est chaude et non brûlante (environ 50 °C) pour éviter les brûlures. Effectuer un test cutané de 24 heures sur une petite partie de la jambe.
Avertissement : Si elle est trop chauffée, la cire peut s’enflammer et brûler comme de l’huile, provoquant ainsi des brûlures graves. Laisser la cire chauffer et fondre. Ne pas essayer de mélanger la couche supérieure de cire, car l’intérieur peut être brûlant. Les micro-ondes peuvent chauffer de manière inégale et entraîner une surchauffe du dessus ou du dessous de la cire.
Matériel nécessaire: Pot de cire Epildou; gants pour le four; spatule de bois ou de métal; bandes de coton ou bandes non tissées; lingettes post-épilation ou huile pour bébé afin de retirer les résidus de cire de la peau.
L’épilation à la cire donne un résultat qui dure de trois à cinq semaines avant d’avoir à répéter l’opération, mais ceci dépend de la personne. Une personne qui s’épile souvent à la cire et pour une période prolongée constatera des intervalles plus longs entre les séances d’épilation.
Cire chaude : Cette cire est soluble à l’huile, alors veillez à protéger la surface sur laquelle vous prévoyez de l’utiliser, car les déversements peuvent être difficiles à nettoyer. Pour retirer les résidus de cire chaude de votre peau, servez-vous d’huile pour bébé ou d’une serviette post-épilation (si une est incluse à votre trousse).
Notre cire au sucre AQUA : La cire au sucre est soluble à l’eau. Pour retirer les résidus de votre peau, rincez simplement à l’eau savonneuse. Même si elle est soluble à l’eau, nous recommandons tout de même de protéger la surface sur laquelle vous prévoyez de l’utiliser, car les déversements peuvent être difficiles à nettoyer.
Il est normal d’observer une certaine rougeur et une légère enflure momentanée. Ceci est temporaire, car les poils sont extraits entièrement à la racine. Une compresse froide suivie de l’application d’une crème apaisante aidera. Nous vous recommandons également de ne pas vous épiler à la cire durant les jours précédant vos règles ou durant celles-ci, car la peau est plus sensible à cette période.
Une cire insuffisamment chaude collera et sera difficile à retirer. Au contraire, une cire trop chaude vous brûlera et causera un inconfort. La texture ou la viscosité adéquate est celle du miel liquide. Pour être sûr et certain, appliquez un peu de cire sur votre poignet pour vous assurer que la température convient avant de procéder.
Puisque les micro-ondes ont des capacités de chauffage différentes, faites chauffer à de petits intervalles (suivez les instructions sur le pot) et brassez fréquemment.
La cire chaude (salon) doit être chauffée à 50 °C, et la cire au sucre à 40 °C.
Tout dépend du type de cire que vous utilisez.
Cire au sucre AQUA: Il est préférable de nettoyer votre peau avec un linge et de l’exfolier avant d’utiliser une cire au sucre afin d’assurer une adhésion adéquate de la cire aux poils et obtenir ainsi des résultats optimaux. Toutefois, si vous prévoyez de prendre une douche à la vapeur avant, attendez de une à deux heures avant de commencer votre épilation à la cire, car la chaleur ouvre vos pores et assouplit votre peau, ce qui rend celle-ci plus vulnérable à l’irritation ou aux ecchymoses.
Cire chaude (résine) : Si vous utilisez une cire de type « salon », ne lavez pas votre peau avant l’épilation à la cire. En effet, la couche d’huile cutanée naturelle réduira l’inconfort, car la cire adhère alors moins à votre peau, tout en retirant les poils efficacement. Si vous décidez de vous épiler après la douche ou le bain, il est fortement recommandé d’utiliser du talc en poudre pour ajouter une couche protectrice entre votre peau et la cire.
Oui, mais assurez-vous de les retirer s’ils entravent la région du corps que vous souhaitez épiler.
Oui, mais assurez-vous que votre tatouage est pleinement guéri avant de commencer à vous épiler. La peau fraîchement encrée est techniquement une plaie ouverte. Par conséquent, la cire sur cette zone sensible peut causer des douleurs sévères ou même de l’infection. Une fois votre peau épilée, hydratez la région afin de régénérer la barrière d’humidité naturelle de votre peau.
Le principe de l’épilation à la cire est d’extraire complètement le poil à la racine, ce qui cause effectivement un certain inconfort momentané. Si l’opération est effectuée correctement, la douleur est tolérable et les résultats durables en valent la peine.
La cire n’a pas de date d’expiration en soi, mais il est préférable de l’utiliser au cours de l’année suivant l’achat ou l’ouverture de l’emballage.
Plusieurs raisons expliquent pourquoi vos poils ne se dépilent pas comme vous le voulez, ou ne se dépilent pas du tout.
D’abord, vos poils ne sont peut-être pas assez longs. La cire ne peut donc s’agripper correctement. Dans ce cas, attendez quelques jours puis essayez de nouveau.
Une autre raison serait que vous n’avez pas exfolié suffisamment votre peau avant de vous épiler avec de la cire au sucre. L’exfoliation de votre peau quelques jours avant l’épilation à la cire assurera que la cire extraira vos poils et non de la peau morte.
Aussi, veillez à utiliser le bon type de cire pour vos poils, soit :
Avant d’appliquer tout nouveau produit de beauté sur votre visage ou sur une surface plus grande de votre peau, effectuez toujours un test épicutané sur une petite région et attendez 24 heures pour vous assurer de ne pas être allergique. Si vous n’observez aucune rougeur ou irritation, vous pouvez utiliser le produit en toute sécurité. La cire au sucre est la meilleure option pour les personnes sensibles aux allergies.
Il est important de suivre les instructions de température indiquées sur le pot afin de vous assurer que la consistance de la cire vous permet de l’appliquer en une couche fine. Si la cire est trop froide, elle sera épaisse et difficile à étendre. Si elle est trop chaude, elle sera trop mince et risque de vous brûler. La consistance adéquate de la cire ressemble à celle du miel liquide.
Les bandes de cire se brisent habituellement lorsqu’elles n’ont pas été chauffées correctement en les frottant entre vos mains durant quelques secondes, ou si elles sont rangées trop longtemps sans être utilisées. Chaque bande se sépare en deux bandes fonctionnelles. Il est important de les utiliser rapidement pour vous assurer que la température est optimale et que la cire ne sèche pas.
Les bandes de cire sont proposées en différentes tailles et peuvent être utilisées sur les jambes, les bras, pour la coupe bikini et dans des régions plus petites comme le visage ou les sourcils. Epildou offre de la cire résine et sa toute nouvelle formule Aqua.
La raison pour laquelle vous devriez choisir les bandes de cire plutôt qu’en pot est pour leur facilité d’utilisation et leur commodité. Elles sont parfaites pour les personnes qui en sont à leur première épilation à la cire, pour épiler rapidement des régions plus petites et pour apporter en vacances aux fins de retouches.
Vous n’avez pas à manipuler de la cire liquide et aucun réchauffage n’est requis. La cire est déjà étendue sur la bande et vous n’avez qu’à presser et tirer.
La clé pour un résultat parfait est d’appliquer une couche très mince de cire. Ceci assurera une distribution et une adhésion uniformes dans la région où vous souhaitez retirer les poils. Si la couche est trop épaisse, l’efficacité s’en trouvera réduite.
La cire chaude, de style « salon » est parfaite pour tous les types de poils, mais plus particulièrement les poils grossiers. Par exemple, elle sera le meilleur choix pour épiler les poils des jambes précédemment rasés. Cette cire est soluble à l’huile, alors veillez à protéger la surface sur laquelle vous prévoyez de l’utiliser, car les déversements peuvent être difficiles à nettoyer. Pour retirer les résidus de cire chaude de votre peau, servez-vous d’huile pour bébé ou d’une serviette post-épilation (si une est incluse à votre trousse).
Notre cire au sucre AQUA peut être utilisée partout, mais non sur les poils courts ou grossiers. La cire au sucre est conseillée pour les poils de fins à moyens dont la repousse est d’au moins 1,7 mm. Elle est la plus douce des cires et parfaite pour les personnes à la peau sensible et qui préfèrent la cire soluble à l’eau. Pour en retirer les résidus de votre peau, rincez simplement à l’eau savonneuse. Même si elle est soluble à l’eau, nous recommandons tout de même de protéger la surface sur laquelle vous prévoyez de l’utiliser, car les déversements peuvent être difficiles à nettoyer.
Lavez vos cheveux entre 24 à 48 heures avant votre coloration. Les huiles naturelles protégeront votre cuir chevelu et la couleur adhérera mieux. Si on n’a pas lavé les cheveux depuis plus de 48 heures, on suggère de faire un petit shampooing sans trop frotter le cuir chevelu.
Toujours appliquer sur cheveux secs. Sur cheveux mouillés, la couleur sera diluée et n’aura pas l’effet désiré.
Voici ce dont vous aurez besoin pour commencer (tout est disponible à votre pharmacie) :
Consultez votre cosméticienne pour le choix de la bonne couleur et de l’oxydant. La cosméticienne va aider avec les proportions de couleur en crème et l’oxydant pour faire votre mélange personnalisé.
Achetez un bol de plastique, un pinceau et une cape (pour protéger les vêtements. Il est recommandé de porter un vieux chandail au cas où).
Utilisez des gants pour éviter les tâches sur les mains.
Vous pouvez utiliser le chronomètre sur votre téléphone intelligent ou une minuterie de cuisine pour suivre le temps de pose.
Mélangez, dans les bonnes proportions, la couleur en crème avec l’oxydant et remuez doucement avec le pinceau jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
Séparez les cheveux en quarts pour pouvoir travailler en section afin d’assurer une couverture complète et uniforme.
Commencez l’application à l’arrière de la tête en travaillant vers l’avant.
Sur des cheveux naturels :
On peut pâlir jusqu’à 3 tons avec une couleur en crème. Pour pâlir davantage, il faut décolorer les cheveux dans un premier temps.
Si les cheveux sont colorés :
En fonction de la couleur, on utilise d’abord un démaquillant ou un décolorant, et ensuite on applique la couleur finale.
Démaquillant – voir Color Off: quand on veut un changement complet de la couleur des cheveux (p. ex : avoir les cheveux rouges et vouloir être brune ou même blonde). Le démaquillant va enlever la couleur pour revenir à une base le plus près de la couleur naturelle possible et partir sur une couleur aussi neutre que possible.
Décolorant : à utiliser sur des cheveux naturels ou sur des cheveux blonds foncés.
Conseil de Vitality’s : soyez réaliste; si vous désirez un changement drastique, il vous faudra probablement plus d’un traitement de coloration. Un changement subtil est beaucoup plus facile à atteindre avec une seule coloration.
Selon la longueur de la repousse, il faut refaire la couleur toutes les 3 ou 4 semaines. De plus, la différence entre la couleur naturelle et la coloration a également une incidence sur la fréquence de la coloration. Par exemple, si la cliente a les cheveux très blancs ou gris, et qu’elle a appliqué une couleur foncée, la repousse est plus visible que si la cliente a les cheveux blond clair.
Que faut-il considérer avant de choisir la couleur (teint, couleur initiale, etc.)?
Déterminer la quantité de cheveux blancs ou gris.
Déterminer le niveau naturel des cheveux (tons 1 à 10 : 1 étant noir et 10 étant blond clair).
Déterminer la teinte de la peau et les reflets qui avantageront la cliente, ex :
Dans la gamme Vitality’s, il y a des mèches qui représentent les résultats des couleurs. Nous conseillons de consulter la cosméticienne en pharmacie, qui s’y connaît en coloration et qui est appuyée 7 jours sur 7 par notre coloriste Vitality’s. Sinon, nous offrons une photo de la mèche dans chacune des pages de produit en référence.
Si la couleur n’a pas trop changé, on peut, après le temps de pose de 20 minutes de la couleur sur la repousse, appliquer de la couleur sur la longueur et les pointes et attendre quelques minutes (de 10 à15 minutes maximum).
Conseils du pro Vitality’s : afin d’assurer une brillance absolue à la fin, on suggère d’ajouter un peu d’eau et de faire comme un shampoing avec la couleur sur les cheveux avant de rincer au complet.
Nous suggérons de consulter la cosméticienne afin de choisir le bon mélange. Ensuite, si désiré, on peut inviter une amie pour nous aider à faire l’arrière de la tête; mais c’est très possible de le faire soi-même.
Les teintes cendrées sont plus complexes. Il faut d’abord consulter la cosméticienne si on désire aller dans ces teintes.
Le chlore peut également altérer la couleur des cheveux, surtout sur les cheveux décolorés. Il faut d’abord bien rincer les cheveux avant et après la baignade, et se laver les cheveux avec un shampoing pour cheveux blonds tout de suite après la baignade pour enlever les résidus de chlore dans les cheveux.
Si la cliente désire foncer ses cheveux de 2 tons, on peut appliquer la couleur plus foncée directement sans problème. Si la cliente désire foncer de plus de 2 tons, il faut repigmenter les cheveux en surface dans un premier temps. Cette étape assure que la couleur appliquée en deuxième phase se tiendra au lieu de « glisser » (se délaver trop rapidement).
Pour repigmenter vos cheveux, consulter votre cosméticienne pour le produit approprié.
La coloration Art Absolute contient un fluide essentiel novateur, « Protector Oil », pour protéger le cuir chevelu ainsi que les cheveux et assurer une brillance absolue.
Un shampooing conçu pour les cheveux colorés aidera à maintenir la couleur, mais un revitalisant colorant (Produit Vitality’s : Espresso) rehaussera la couleur de vos cheveux entre les colorations.
Après la coloration, on procède au shampoing pour neutraliser le processus. Un shampoing conçu pour les cheveux colorés aidera à maintenir la couleur, mais un revitalisant colorant (Produit Vitality’s : Espresso) rehaussera la couleur de vos cheveux entre les colorations.
Cheveux naturels :
On commence à 1 pouce de la racine. On applique la couleur sur la longueur et les pointes. Après 10 minutes, on applique la couleur en commençant par l’arrière de la tête, de la racine jusqu’aux pointes. Suivre le temps de pose sur l’emballage de la couleur choisie. D’habitude, le temps de pose varie entre 35 et 45 minutes.
Cheveux colorés :
On applique directement la couleur sur les racines, la longueur et les pointes. On commence par l’arrière de la tête.
Si on doit décolorer avant, on suit les instructions sur le sachet du produit Déco Jo. Après le temps de pose, on rince, on fait un léger shampooing sans trop frotter et on sèche les cheveux. Ensuite, on passe à l’étape de coloration.
Pour s’assurer qu’on n’aura pas de réaction ou qu’on est pas allergique. Certaines personnes pourraient avoir une intolérance à certains ingrédients.
Conseil du pro Vitality’s : Au lieu de tester derrière l’oreille (là où c’est visible), on suggère de faire le test à l’intérieur du coude. Notre coloriste applique le peroxyde sur un coude et la couleur en crème sur l’autre coude. D’habitude, on voit la réaction rapidement, mais nous suggérons d’attendre 24 h pour être certain.
Si ça pique un peu ou s’il y a un peu de rougeur, c’est normal.
S’il y a des bulles, la cliente est allergique au produit.
Non. Les reflets naturels des cheveux ainsi que la couleur des cheveux colorés vont déterminer le résultat final. Il est toujours conseillé de consulter la cosméticienne qui pourrait faire le bon diagnostic en magasin.
La règle générale est la suivante :
Soyez réaliste ! Si vous voulez pâlir de plus de 4 tons, il doit être fait en plusieurs étapes et peut nécessiter le décoloration d’abord. Discutez d’abord avec la cosméticienne à la pharmacie.
!